Château de Chevreaux

Au château - 39190 Chevreaux
Les Amis de Chevreaux Châtel
09 50 35 95 77 ou 06 88 34 04 04
 
Situé sur les premiers contreforts du massif jurassien, la Château de Chevreaux est perché sur un promontoire de 470 m d’altitude. Il existait déjà en 1158, et depuis cette date plusieurs familles se sont succédées. En 1637, l’armée française transforme le château en ruines.
Créée en 1990, l’association des Amis de Chevreaux – Chatel décide de mobiliser la jeunesse autour d’un projet de sauvegarde du château. Ainsi, tous les ans, des chantiers internationaux de jeunes bénévoles et des stages sont organisés sur le site. Depuis une dizaine d’années, la réfection de la tour de la prison, de la tour de Joux, d’une partie des remparts, des écuries et la stabilisation de nombreux vestiges ont été réalisés en complément d’études historiques et archéologiques.
La sensibilisation aux métiers du patrimoine (taille de pierre, maçonnerie à la chaux…) fait aujourd’hui partie du quotidien de ce site exceptionnel.
Chantiers internationaux de jeunes bénévoles, visite libre toute l’année, visites guidées famille, animations estivales, cinéma en plein air, expositions.
 
Ouvert tout les jours, visite libre et gratuite.
Visite guidée proposée par l'Office de Tourisme Porte du Jura : mercredi 10 et 24 juillet et mercredi7 et 21 août à 18h.
 
Télécharger le programme 2019.
 
Actualités
CONCOURS DE NOUVELLES

"Des Mots en Grappe", c'est le nom du premier concours de nouvelles porté par La Caborde, Aire-viticulturelle, autour du thème "un verre de vin jaune".

Tous Dehors !

Festival Tous Dehors !

 

< 1 2 >
Consulter toutes les actualités